Livre d’or


Le livre d’or de FORMATRAVEL

Au cours des dernières années, l’entreprise Formatravel a eu la chance et le privilège d’accompagner de nombreux professionnels dans le développement de leur parcours et la création de leur propre agence de voyages. Parcourez notre livre d’or et découvrez les commentaires récents de clients satisfaits. 

Notre livre d’or


DGAC Direction Générale de l’Aviation Civile


Vous avez suivi une formation de : AMADEUS + Règlementation IATA + Liens IATA-Compagnes aériennes- Agences de voyages+ EMD COVID

 

En vue de :

L’objectif de cette formation est de savoir décrypter un PNR Amadeus. Comprendre le lien et problématique entre IATA+ compagnies et agences de voyages, le fonctionnement des alliances et code Share/; les EMD COVID et les avoirs liés à la crise sanitaire.

 

La formation vous a permis :

D’améliorer sensiblement vos pratiques professionnelles : oui

 

Quels sont les résultats que la formation vous a permis d’obtenir ou d’améliorer :

Analyse plus rapide des documents qui nous sont donnés par les compagnies aériennes.

 

La formation suivie vous parait-elle :

Constituer un plus intéressant oui

La formation vous apparait avoir des résultats positifs du fait :

D’un contenu adapté : oui

Des échanges entre participants : oui

De la compétence du formateur : oui

Des conditions d’organisation : oui

Des méthodes pédagogiques utilisées : oui


Service Bureau des Droits des Passagers.

DGAC Direction Générale de l’Aviation Civile

Avril 2021 



"We are very happy to work with Formatravel. We are very satisfied with services of

Formatravel to get our IATA, APST and Atout France. Very fast and effective services they provided us."


ALFA VOYAGES

Pierrefitte sur Seine 93380

Mr Sultan MEHMOOD, DG

 2022


"L'accompagnement de la part de Marina fut une superbe expérience.

Elle nous a apporté toute son expérience et expertise qui nous à permis de démarrer dans de bonnes conditions. 

Elle est disponible même après l'accompagnement. Merci Marina."


ALFA TRAVEL

Paris 75010

Safi REHMAN, Responsable

2022

"J’ai eu la chance d’être formé par Marina Tocny sur de multiples aspects du métier d’agent de voyage. 


Nous avons commencé par la formation Amadeus que j’ai pu maitriser en quelques jours. Marina m’a également fait partager son savoir et son expérience à travers un module intitulé « technique de vente et réglementation » qui m’a permis de me projeter sur ce qui allait m’attendre lorsque je commencerai mon activité.


Enfin, Marina m’a accompagné dans le processus administratif de lancement de mon agence de voyage avec la constitution du dossier en vue du passage devant l’APST et l’obtention de ma certification auprès d’Atout France.


Je recommande Marina Tocny pour sa connaissance du marché des agences de voyages, son relationnel et sa réactivité."


ATHLETES IN TOWN

75008 PARIS

Mr Raul DIAS, Gérant

2022

« Un grand Merci pour ton précieux accompagnement pendant la création de notre agence. Grâce à tes explications claires et simplifiées, nous avons rapidement pris la main sur Amadeus et nous sommes aujourd'hui capables de gérer notre clientèle. »

 

AIGLE VOYAGES

91000 EVRY-COURCOURONNES

Mr Rami BOUCHECH, DG

2021

"Je remercie Marina pour son accompagnement dans la création de notre société MANAGER A PARIS."

MANAGER A PARIS
75010 PARIS
Mr Alam Mehmud, DG

2020

« Grâce à FORMATRAVEL, j’ai pu aujourd’hui obtenir mon attestation GDS Amadeus billetterie.

Ce fut une expérience enrichissante et intéressante. 

De base, je n’y connaissais rien au monde du tourisme et en l’espace de quelques heures, j’ai su apprendre à émettre des billets, à les annuler, à rechercher les meilleurs tarifs etc…

Cette formation m’a permise d’’acquérir de nouvelles compétences et de me former dans le domaine. 

De plus, c’est un réel plaisir d’apprendre avec FORMATRAVEL. 

 

ALINA VOYAGES

93500 PANTIN

Mme Asmina KONE, Présidente

2020


« Marina est une valeur sûre, qui a su croire en mon projet et le mener jusqu’à sa création.

Elle m’a accompagnée, écoutée, et a été disponible à la moindre demande.

Je la remercie du fond du cœur car moi qui partais de zéro, aujourd’hui je vole de mes propres ailes et elle en est majoritairement responsable, encore MERCI ! »

 

ND VOYAGES

Montreuil  93100

Mme Nora DRISSI, DG

2020


“I would like to express my sincere thanks and appreciation for your role in obtaining the tourism certification and the efforts you made for us in the success of our company. I would like to submit my request to add us to your site.”
 
REVE

Paris 75010

Mr EL SHEICK Mohammed, DG

2020

 

En plus d’être très professionnelle, Marina est une formatrice dynamique, spontanée, sérieuse et très agréable. Elle connaît son métier. Elle a su m’apprendre en seulement quelques heures et reste toujours disponible si besoin ».


« Pour la création de mon agence de voyages, j’ai été accompagnée, suivie et conseillée par Mme Tocny.

En plein début du Covid, pendant le premier confinement, quand tout était fermé et que rien n’était évident, elle m’a soutenue, s’est occupée de toutes mes démarches et s’est impliquée jusqu’à l’obtention de mon immatriculation. Sa connaissance du secteur des voyages et son expertise m’ont beaucoup aidée pendant ces moments de doute et d’incertitude. Elle a su me booster et me motiver pour aller jusqu’au bout. 

De l’ouverture du compte professionnel en passant par l’assurance RCP et les licences Atout France et APST, elle n’a rien laissé au hasard. Aujourd’hui j’exerce pleinement mon activité grâce à Formatravel et sa directrice. 

Je la recommande vivement pour tous ceux qui veulent se lancer dans l’ouverture d’une agence de voyages ou qui veulent tout simplement un conseil. 

 

C’est une pro dans son domaine. »

 

DOUNYA TRAVEL

91120 Palaiseau

Mme Khadidiatou DIOP, Gérante

2020


« Bonjour,

Marina est une formatrice consultante disponible, dynamique, et très professionnelle, et son expérience et expertise sont reconnues dans le milieu du tourisme, et plus précisément celui des agences de voyages ethniques.

Bien cordialement, » 

 

ALAS VOYAGES

Mr Ndiaye, Gérant

2020


« Bonjour,

Marina TOCNY, m'a accompagnée dans la création de mon Agence de Voyages. Elle a constitué mon dossier pour la garantie APST et l’immatriculation Atout France. Depuis, mon agence a son contrat avec Amadeus. 

En ce moment, elle prépare ma demande d'agrément IATA pour que je sois émettrice.

Marina, est une personne très engagée dans sa profession et qui ne laisse rien trainer !

Marina est une parfaite formatrice. Elle connait bien son métier. Elle est toujours à notre écoute et est toujours prête à défendre une cause concernant le travail qu'on pense déjà perdu.

Je conseille aux personnes qui ont un projet de création d’agence de voyages, de contacter Marina de FORMATRAVEL »

 

TWO D VOYAGES

75019 PARIS

Mme Suzanne DOGBO BAHON, Gérante

2020



« Je connais Marina depuis des années car nous avons travaillé ensemble en agence, donc quand j’ai voulu monter mon agence, j’ai immédiatement fait appel à elle, elle nous a accompagnés durant tout le processus. Et encore aujourd’hui, elle nous aide au niveau des dossiers techniques tels qu’EMD COVID, et autres difficultés que l’on peut rencontrer. Marina est plus que notre formatrice : c’est une amie et une vraie professionnelle, elle fait tout son possible pour résoudre nos problèmes avec les compagnies aériennes »

 

JAMAL TRAVEL SERVICES

Paris 75010

Mr Asif SAFFI, Gérant

2020


"Quelles sont les pratiques ou activités professionnelles sur laquelle la formation a eu une influence positive ?

Mise en pratique immédiate sur mes dossiers VIPs. Tous les aspects de la formation sont mis en pratique notamment les EMD en raison de la gestion des particularités clients (repas, siège, kg).

Quels sont les résultats que la formation vous a permis d'obtenir ou d'améliorer ?

Gestion autonome ou presque de mes dossiers de réservation. Gain dans la productivité et dans le délai de réponse au client.

Quels sont les effets les plus positifs de la formation ?

Le programme était adapté à mon profil sachant que j'étais en cours individuel pour gérer des problématiques bien particulières. Nous avons pu travailler sur des dossiers clients ce qui n'aurait pas été le cas en groupe.

Marina n'hésite pas à répéter si besoin de manière différente pour une meilleure compréhension. Les exercices se font par difficulté croissante en intégrant l'ensemble des acquis."

 

Corinne P, responsable Service Distinction VIP.
CORSAIR INTERNATIONAL
2017

Vous aussi, vous souhaitez partager votre avis sur notre entreprise ?

Contactez-nous
Share by: